Édition 2021 - Lauréat
Le court-métrage : Mauvais genre / France / Fiction/ 2020 / 26 minutes
Léto mène un quotidien solitaire dans la banlieue de Tours, trouvant refuge derrière ses écrans. Mais là où il cherche les sentiments, on ne lui propose que du charnel. Alors il erre, le coeur en bandoulière, à la recherche d'un alter ego qui fera taire l'amer. Qu'importent les hyènes en mal d'humanité, il est habitué. Et si la transphobie éclabousse, c'est pour mieux le booster ! Au détour d'une patinoire de proximité, Léto va croiser l'insoupçonné. Gare aux racistes inavoués, ça va balancer du rouge dans le quartier. Le coup de foudre est annoncé. Et il sera gay et glamour à souhait !
La réalisatrice : Sarah Al Atassi
Autres courts métrages en compétition :
-
Monsieur - de Thomas Ducastel – 2019 – France – 23’
-
Georgie et Stan sont deux amis. Georgie rêve de scène, Stan de cinéma. Quand Georgie apprend que son idole sera présente au concours Monsieur Pas-de-Calais, il demande à Stan de l’aider à intégrer le concours.
-
Cyrano - de Matthias Castegnaro – 2019 – France – 10’
-
Roxane refuse les avances de Christian car il manque d’esprit. Cyrano, malgré son amour pour Roxane, aide Christian à trouver les mots pour lui déclarer sa flamme.
-
L'homme jetée - de Loïc Hobi - 2019 – Suisse / France – 2019 – 21’
-
La vie de Théo, un jeune docker, s’écoule au rythme monotone des bateaux allant et venant. Sa rencontre avec Giuseppe, un marin de passage, lui donnera le courage d’affronter les vagues et d’échapper à sa morne existence
-
Brule - de Elvire Munoz– 2019 – France – 23’
-
Maya est en apprentissage dans un atelier de soudure. Elle aime bien sa patronne. Mais quand elle découvre qu'elle se fait manipuler, Maya décide de se faire justice elle-même…
-
Modern Man- de Victoria Grenier- 2019 - France – 3’
-
Frida est une femme au foyer sexagénaire. Lorsqu’elle voit son mari se faire endoctriner par un clip de rap sexiste elle explose et tente de lui donner une autre vision de la femme et du couple.
-
Keepin it real - de Malique Lee Moore – 2020 – France – 14’
-
Au cœur d’un subconscient noir, trois sœurs chantent. Elles nous racontent les histoires d'un garçon en colère, d'une fille malheureuse et d'une salle de bal entourée de statues de marbre. Quel est leur lien ? Ils sont tous N.O.I.R…