Pour la 21e édition, l'équipe du Festival Désir… Désirs vous accueille cette fois-ci en février. Venez donc chercher dans les salles obscures la chaleur manquante en cette période hivernale ! Toute une sélection de films, mais aussi de rencontres et d'échanges vous y attendent. Cette année, nous avons choisi de nous consacrer aux cuerpos*, terme qui ne nécessite peut-être pas de traduction, puisqu'il a tendance à parler de lui-même… Laissez-vous habiter par les œuvres que nous vous avons sélectionnées, dans une recherche autour d'atmosphères hispaniques et souvent ensoleillées. C'est tout naturellement que nous avons choisi d'interroger le corps, au travers de ses représentations sociales, mais aussi des conflits que celles-ci engendrent bien souvent. Après les polémiques affectant la société française autour du mariage pour tous et les questions posées par la nouvelle loi autour d'un troisième genre en Allemagne, il demeure essentiel de revenir sur les considérations que tout cela peut impliquer.

 

En 2014, comme les années précédentes, nous avons donc souhaité une programmation qui traîte aussi bien des questions d'homosexualité que de celles posées par la notion de gender**. Même s'il n'est pas rare que les deux se mêlent, il est important de ne pas faire de rapides amalgames.

 

Danse, expositions, débats, conférences, échanges, et surtout beaucoup de cinéma… Nous serons heureux de vous livrer les quelques essences de cuerpos que nous avons pu croiser et apprécier, au détour d'une programmation aux accents du sud.