Édition 2022 - Lauréat

 

Le court-métrage : Dans la nature / Suisse/ Fiction/ 2020 / 5 minutes

 

Dans la nature, un couple, c’est un mâle et une femelle. Enfin, pas toujours ! Un couple, c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Vous l’ignoriez peutêtre mais l’homosexualité n’est pas qu’une histoire d’humain  

Le réalisateur : Marcel Barelli

Trailer : ttps://vimeo.com/574846936  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

thumbnail_photo-1-1612185819118.jpg
thumbnail_barelli-936x546.jpg

Autres courts métrages en compétition :

  • FOU DE BASSAN
    de Yann Gonzales – France – 4 min
    Ville morte. Nuit de brume. Un saxophone lointain. L’appel du plaisir.

  • SANS TRANSITION
    de Paul Granier – France – 13 min
    Le chemin est parfois long pour s’autoriser à aimer à nouveau. Une nuit, Léo fait la rencontre de Thom. Il ne le sait pas encore mais cette rencontre va le changer à tout jamais. Son désir, ses idées reçues et son existence vont en être bouleversés.

  • LES COEURS EN PIÈCES
    de Karim Morel – France – 17 min
    Deux sans-abris se rencontrent dans le métro. L’un attend l’amour, l’autre l’espère.

  • MARLÈNE SUPERHERO
    de Gael Nayt – France – 9 min
    2019, sous le pont Alexandre III, Maxime, 11 ans, veut sauter dans la Seine. Une femme capée l’arrête. Maxime fuit cet étrange personnage. Mais Super Marlène ne partira pas. Maxime avoue qu’il souffre de ne pas être Marine aux yeux de ses parents qui nient sa transidentité.

  • LES GARÇONS BLEUS 12 PORTRAITS
    de Francisco Bianchi – France – 3 min
    Les garçons bleus - 12 portraits est une série documentaire animée qui met en valeur la diversité des corps masculins et les histoires que ces personnalités singulières ont à raconter. Des récits sur la nudité, sur la sexualité et sur la masculinité sont dessinés au stylo à bille bleu (rotoscopie)

  • HAUT LES COEURS
    de Adrian Moyse Dullin – France – 15 min
    Kenza, 15 ans, et son petit frère Madhi, 13 ans, se taquinent régulièrement sur les réseaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Un jour, dans le bus, Kenza met son petit frère naïf et romantique à l’épreuve : faire une déclaration d’amour maintenant à Jada.

  • GLORIA
    de Tanguy Pochoy – France – 6 min
    L’histoire d’un boxeur qui fait son coming-out non binaire.

  • LES DÉMONS DE DOROTHY
    de Alexis Langlois – France – 29 min
    Dorothy se marre en écrivant son scénario. Mais sa productrice lui coupe l’envie de rire : va falloir arrêter les comédies queer et faire des films universels ! Pour ne pas sombrer, Dorothy se réfugie dans sa série doudou, Romy contre les vampires. Mais ses démons ont décidé de lui rendre visite…