Océan
Océan est artiste pluridisciplinaire. Homme trans, il a d'abord sorti 3 albums musicaux sous le nom de scène Oshen. Après avoir ouvertement revendiqué être une artiste lesbienne, notamment dans sa pièce La Lesbienne invisible, il annonce en 2018 être un homme trans et il prend alors le prénom d'Océan. La même année, il réalise le documentaire Océan sur son parcours trans.
RDV le vendredi 24 janvier à 19h pour la projection d'Océan - Studio
Daria Marx
Daria Marx est une féministe, blogueuse et écrivaine française née en 1980. Co-fondatrice du collectif « Gras Politique », elle milite contre la grossophobie. En 2018, elle publie l'ouvrage Gros n'est pas un gros mot : chroniques d'une discrimination ordinaire chez Flammarion. RDV pour la conférence Harcèlement : où en sommes-nous le jeudi 16 janvier à 19h - Azay-le-Rideau.
Martin Landmeters
Martin Landmeters étudie à l’IAD en section multimédia en 2009. L’année suivante, son projet de fin d’étude « Clicked » est sélectionné dans plusieurs festivals européens et reçoit un prix au festival d’animation Anima. Dès 2016, il collabore avec Caroline Taillet pour adapter la pièce de théâtre « La théorie du Y » sous forme de websérie (RTBF). RDV le dimanche 26 janvier à 19h pour la soirée web-séries - Studio
Tahnee
Métisse et lesbienne, Tahnee a grandi dans le fin fond de la Normandie, là où ça ne courait pas les rues. Adolescente à Tours, aujourd'hui elle revient avec un one lesbians Show : The L Tours. Du stand up où elle sera accompagnée par Audrey et Mahaut.
RDV le Samedi 18 janvier à 20h30 pour la soirée Stand up : The L Tours – Le grand cagibi
Jordan Goldnadel
Jordan Goldnadel est réalisateur, scénariste, producteur et acteur. À 23 ans, il écrit, produit, réalise et joue dans son premier long métrage, Happy. En 2018, il réalise pour France 3, le film Chechnya, sur le traitement dramatique des homosexuels persécutés en Tchétchénie.
RDV le dimanche 26 janvier à 15h30 pour le ciné-gouter - Studio
Caroline Taillet
Caroline Taillet est comédienne, auteure, metteuse en scène, réalisatrice et animatrice radio. Au théâtre, elle est à l'affiche de « La théorie du Y » avec le Canine Collectif. Ce spectacle qu'elle a écrit et mis en scène remporte plusieurs prix au festival de Huy et se joue au festival d'Avignon 2019. Elle collabore avec Martin Landmeters pour l'adapter sous forme de websérie (RTBF).
RDV le dimanche 26 janvier à 19h pour la soirée web-séries - Studio
Philippo Meneghetti
Originaire de Padova, il a commencé sa carrière à New-York en travaillant dans le circuit du cinéma indépendant. Après des études de cinéma puis d’anthropologie à Rome, il passe à la réalisation avec les courts-métrages, Undici (2011) et L’intruso (2012). Avec le court-métrage La bête, il signe son premier film français avant de passer au long-métrage Deux.
RDV le mercredi 22 janvier à 19h pour la projection de Deux - Studio
Diane Prost
Diane a été formée au métier de comédienne au Cours Florent. En 2015 elle réalise, met en scène et interprète, avec Charlotte Lefèvre, une Websérie « Les Goudous » qui traite avec humour et dérision des problèmes liés à l'homophobie. Elles lanceront la saison 4 en 2020.
RDV le dimanche 26 janvier à 19h pour la soirée web-séries - Studio
Carole Garand
Après des études de lettres, théâtre et cinéma, Carole se spécialise dans la recherche d'archives audiovisuelles et réalise deux films documentaires : Les portes d'Arcadie (2015) qui suit des demandeurs d'asile LGBTI en France. Youth (2019), suit des adolescents qui s'initient au théâtre documentaire. RDV à la soirée CNP du jeudi 23 janvier à 20h - Studio
Ewa Maizoué
Bénévole au sein de l'Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et trans à l’Immigration et au Séjour (ARDHIS) depuis 2012, Ewa Maizoué a depuis construit un parcours militant en faveur des personnes LGBTI+ migrantes en accompagnant depuis plus de 300 personnes.
RDV à la soirée CNP du jeudi 23 janvier à 20h - Studio
Déborah Gay
Déborah Gay est docteure en sciences de l’information et de la communication, associée au Lerass, équipe Mediapolis, axe Genre (Toulouse – Jean Jaurès). Elle enseigne actuellement au département Art&Com de Toulouse - Jean Jaurès, et s’intéresse aux enjeux de genre et de représentation des minorités dans les fictions, ainsi qu’à la notion d’innovation dans les webséries.
RDV le dimanche 26 janvier à 19h pour la soirée web-séries - Studio
Léa Drucker
(sous réserve) Elle débute au grand écran en 1991 dans La Thune. En 2001, elle est sélectionnée pour les Césars pour Chaos. Elle mène une carrière alternant entre cinéma, télévision et théâtre. En 2019, elle obtient le César de la meilleure actrice pour Jusqu'à la garde et joue dans Deux de Filippo Meneghetti.
RDV le mercredi 22 janvier pour la projection de Deux à 19h - Studio
Hafsia Herzi
(Sous réserve) En tant qu'actrice, elle est révélée par son rôle au cinéma, dans La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche (2007), qui lui vaut plusieurs récompenses dont le Prix Marcello-Mastroianni de la Mostra de Venise et le César du meilleur espoir féminin. Elle joue ensuite dans une trentaine de long-métrages. Puis en 2019, En 2019, elle sort son premier long métrage comme réalisatrice : Tu mérites un amour.
RDV le mardi 28 janvier à 19h pour la projection de Tu mérites un amour - Studio
En voir plus
Ewa Maizoué

Bénévole au sein de l'Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et trans à l’Immigration et au Séjour (ARDHIS) depuis 2012, Ewa Maizoué a depuis construit un parcours militant en faveur des personnes LGBTI+ migrantes en accompagnant depuis plus de 300 personnes. RDV à la soirée CNP du jeudi 23 janvier à 20h - Studio